Sigmarsson_Olgeir [EntetePerso nom= »Sigmarsson » prenom= »Olgeir » commentaire= » »]
  • Thèmes de Recherche :

• Thèmes : Origine, évolution et dynamique des magmas. Volcanologie nucléaire. Mobilité des radionucléides.
    • Objets : Volcans actifs et leur produits.
    • Outils : Déséquilibres radioactifs. Géochimie isotopique, éléments en trace et majeurs..

• Responsabilités scientifiques et administratives :

• Responsable de l’équipe de géochimie du LMV (depuis fin 2001)
    • Membre du comité scientifique de la Coordination de Recherches Volcanologiques, CNRS UMS 833
    • Encadrement de 2 DEA et 1 thèse, co-encadrement de 1 DEA et 1 thèse .

• Conférences invitées et activités internationales :

• Ecole Normal Supérieure de Lyon, France, 1999: Déséquilibre radioactif dans les magmas d’arcs.
    • University of Iceland, Reykjavik, 2000. Nuclear volcanology or short-lived nuclides and rates of magmatic processes.
    • Bern University, Switzerland, 2000. Constraints from U-series on timescales for magma transport and residence time
    • University of Geneva, Switzerland, 2001. Magma transfer rate beneath the Southern Volcanic Zone (Chile) and Piton de la Fournaise volcano.
    • Geological society of Iceland, 2002: How long does magma dwell beneath Icelandic volcanoes?
    • Nordic Volcanological Institut, 2002: Magma transfer rate beneath Chilian volcanoes and Piton de la Fournaise, Reunion Island.
    • Séjour de quatre mois a l’Institute Scientifique de l’Université d’Islande .

• Publications LMV depuis 2010 :

Rang A :

[Publications nom= »Sigmarsson » prenom= »Olgeir » rang= »Rang A »]