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Missions :
- Manager l’organisation de la structure : organiser, coordonner et superviser le fonctionnement régulier et continu du laboratoire.
- Manager l’équipe administrative.
- Référent RH/Juridique/Achat des tutelles (UCA, CNRS, IRD)
- Responsable des budgets du LMV : analyse et exécution budgétaire
- Piloter des projets d’évolution ou organisationnelle de la structure, suivre les audits réalisés dans la structure et assurer la mise en œuvre des recommandations
- Créer de nouveaux circuits et outils administratifs pour optimiser l’organisation et le suivi annuel et pluriannuel de l’unité.
- Veiller à l’application des règles et des procédures administratives
- Cellule communication (membre) : assurer la communication interne.
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Savoirs généraux
Connaissance générale de la réglementation juridique, administrative et financière relative aux établissements de recherche publique ; connaissance générale de la comptabilité
Savoirs sur l’environnement professionnel
- Organisation, fonctionnement et circuits de décision d’une unité de recherche
- Dispositifs de recherche et d’enseignement supérieur à l’échelle régionale, nationale, européenne et internationale.
- Statut des structures et des personnels des établissements publics d’enseignement supérieur et de recherche.
Savoir-faire opérationnels
- Manager et animer une équipe administrative, gérer des conflits
- Elaborer et rédiger des notes d’information et des documents de synthèse…
- Avoir un rôle d’aide à la décision
- Conduire des négociations dans un cadre prédéfini.
- Expliquer et faire appliquer les textes réglementaires dans le contexte de la structure.
- Contribuer à la définition des indicateurs pour le suivi et l’analyse des résultats.
- Exploiter les systèmes d’information et les outils bureautiques
- Savoir représenter l’établissement
- Transmettre ses compétences et ses connaissances
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe