À l’occasion de l’année de la Minéralogie et du bi-centenaire de la disparition de René-Just Haüy, le Laboratoire Magmas et Volcans et la Bibliothèque de l’Université Clermont Auvergne (site des Cézeaux) vous accueillent pour une exposition intitulée «La Science des Minéraux».
Cette exposition présente une centaine de pièces parmi les plus remarquables du Laboratoire Magmas et Volcans.
Un parcours, élaboré avec le concours des scientifiques du Laboratoire, permet de trouver des réponses précises à de nombreuses questions comme : que sont les minéraux ? D’où viennent-ils ? Comment grandissent-ils ?
Venez découvrir le monde de la minéralogie à travers la présentation de notre collection de roches et de minéraux, d’outils anciens et modernes, de vidéos ludiques, d’outils tridimensionnels et de quizz.
Cette exposition tout public se tiendra du 7 octobre au 12 décembre 2022 à la BU des Cézeaux.