Informatique – Achats

Informatique – Achats

Situation au 14/09/2021 :

Actuellement, je ne peux établir que les devis et commandes que pour :

– Ordinateurs de bureau (PCs et portables) : tutelle UCA (LMV, CLERVOLC et ISITE).

– Stations de travail (PCs et portables) : tutelle CNRS et IRD.

– Ordinateurs MAC : aucune tutelle.

– Accessoires informatiques chez OSILOG : toutes tutelles OK.

 

En effet, les marchés changent au 1er septembre 2021 mais je n’ai pas encore accès aux catalogues pour les 3 tutelles UCA, CNRS et IRD.

Cela devrait être opérationnel courant septembre.

Les dernières nouvelles des tutelles que j’ai pu obtenir sont les suivantes :

  • Voici un point de situation au 17/09 (Pierre Baridon) :
    L’AMUE a présenté le marché officiellement le 06/09 : les présentations sont disponible ici : https://www.matinfo.fr/ (espace adhérent).
    Lots 1 & 2 :
    – l’UCA a prolongé comme prévu chez Dell / Matinfo 4 jusqu’au 31/12, les catalogues sont en ligne pour commander depuis le 01/09.
    – nous avons eu une 1ère réunion avec HP hier et avons posés un certain nombre de questions (délais de livraisons, délais de mise en place des services déjà en place sur Dell/Matinfo4, compatibilité avec les accessoires (dock, écrans-dock notamment) du parc existant).
    avec pour objectif un positionnement / choix de l’UCA au 15/10 pour début 2022.
    Lots 3, 4, 5 :
    – l’AMUE vient de publier les éléments pour adhérer, le service des achats fait le nécessaire pour adhérer au plus vite (il faudra compter à priori 3 semaines avant de pouvoir commander sur ces lots).
    Nous vous tiendrons informé dés que nous aurons plus d’informations.
    Nous restons à dispo si besoin.

    Un nouveau marché matinfo5, a été notifié fin juillet 2021 pour prendre le relai.
    La société HP est maintenant titulaire des lots 1,2 et 4
    L’UCA va adhérer au marché matinfo5 pour les lots 3,4 et 5.
    Afin de pouvoir traiter les besoins d’équipement sur la fin d’année et de mesurer les impacts sur les process actuels avec un changement de prestataire, un avenant de prolongation avec la société DELL pour les lots 1 et 2 vient d’être signé.

    En synthèse :

    • Lot1 : postes de travail fixes (DELL jusqu’au 31/12/2021)
    • Lot2 : postes de travail portables (DELL jusqu’au 31/12/2021)
    • Lot3 : stations de travail fixes et portables (DELL – matinfo5)
    • Lot4 : Serveurs et solutions d’infrastructures (HP – matinfo5)
    • Lot5 : Solution compatibles macOS et iOS (Econocom – matinfo5)

     

    Pour un achat UCA, il faut aussi me préciser le nom du gestionnaire UCA qui gèrera votre commande : Nathalie El aydi (LMV), Isabelle Roche (CLERVOLC), Damien ALLEGRANZINI (I-SITE),  Pascal Beyrie (Enseignement EOPGC).

    Les achats informatiques UCA sont systématiquement inventoriés via la plate-forme Bonita : https://bpm.dsi.uca.fr/bonita. Support : Delphine Roche (delphine.roche@uca.fr)

    Présentation achats informatiques UCA 20/01/2020

  • Marchés informatiques :

    Les accords-cadres Matinfo4 ont expiré le 31 août dernier. En raison d’un recours portant sur la procédure de renouvellement de ces accords-cadres (pilotée par l’AMUE), les opérations de mise en œuvre de MATINFO5 ont été retardées.

    o   Du fait de ces retards, les nouveaux accords-cadres ne sont pas tous opérationnels. En pratique :

    • Pour les lots 1 et 2 (pc fixes et portables), le titulaire (HP France) est en train de finaliser les opérations lui permettant de créer les accès utilisateurs CNRS sur son site web. La connexion sur leur site devrait être possible d’ici quelques jours.
    • Pour le lot 3 (stations de travail fixes et portables), le titulaire (Dell) est accessible via leur site web dédié et via AEL.
    • Pour le lot 4 (serveurs), le titulaire (HP Entreprise) finalise avec le comité de suivi Matinfo 5 la validation du bordereau de prix applicables au marché. L’accès à leur site web ne sera probablement pas en ligne avant une grosse dizaine de jours.
    • Pour le lot 5 (matériels « Apple »), le titulaire (Econocom) est accessible via leur site web dédié (la connexion via AEL est en cours de revalidation).

    o   Pour avoir des informations complémentaires, vous pouvez consulter :

     

  • pas de nouvelles pour l’instant

  • Avant de venir établir un devis, connaitre la tutelle et le montant approximatif de l’achat.

 

Dernière mise à jour : 14/09/2021

Contact : Thierry Hamel

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