19 publication(s) trouvée(s).
ACTN
  1. Martin G., Gaime S., Boivin P., Dousteyssier B., Miallier D., Arbaret L. (2022). Production et diffusion des sarcophages en trachyte de la Chaîne des Puys (Massif central, France) au premier Moyen Âge (Ve-IXe s.). Un monde en mouvement : la circulation des personnes, des biens et des idées à l’époque mérovingienne. p.237-254, Association française d’Archéologie mérovingienne, Actes des XLe Journées internationales de l’Association française d’Archéologie mérovingienne, Nantes, France.
AFF
  1. Hammouda T., Boyet M., Frossard P., Cartier C., Ingrao N., Vlastélic I. (2022). Les éléments des terres rares dans les sulfures des chondrites à enstatite : combinaison de l’approche expérimentale et de l’étude d’objets naturels. Colloque du Programme National de Planétologie, Lyon, France.
AP
  1. Boivin P. (2022). Société Commerciale d’Eaux Minérales du Bassin de Vichy (S.C.B.V). Usine d’embouteillage de Châteldon, Le Bourg, 63290 Châteldon. Dossier de demande d’exploitation du forage F. Reco 1995 en eau minérale avec adjonction de gaz carbonique sous la dénomination « Châteldon » selon l’arrête du 5 mars 2007. Avis hydrogéologique. 30 mai 2022. 22 p..
ASCL
  1. Boivin P., Mergoil J. (2022). A la découverte du volcanisme du Velay et du Haut-Vivarais (Massif central français)Discovering the volcanism of the Velay and Haut-Vivarais (French Massif central). Revue des Sciences Naturelles d'Auvergne vol.86, p.27-72.
  2. Paris R. (2022). Cumbre Vieja - Radiographie d'une éruption. Pour la Science 359.
  3. Paris R. (2022). Cumbre Vieja - Radiographie d'une éruption. Pour la Science p.52-61, 539.
COM
  1. Batumbo D., Bompangue D., Deniel C., Giraudoux P., Mauny F., Bornette G. (2022). Geological determinants of cholera outbreaks along the African rift. Colloque GDR rift, Lyon, France, november 22-23th 2022.
  2. Boyet M., Frossard P., Israel C., Bouvier A. (2022). Nucleosynthetic anomalies in chondrites and the 142Nd signature of the Earth. Rick Carlson Symposium, Washington DC, USA.
  3. Bruand E., Storey C., Fowler M., Dhuime B., Doucelance R. (2022). Mineral-Whole Rock Isotope Fidelity? A Comparative Study of Hf-Nd-O from High Ba-Sr Granites. p.11423, Goldschmidt, Hawaï, 7-17 July 2022, - DOI:10.46427/gold2022.11423.
  4. Cartier C., Charlier B., Boyet M. (2022). A large Proto-Mercury as the Aubrite Parent Body. Lunar and Planetary Science Conference, The Woodlands, USA.
  5. Cayol V., Fukushima Y., Smittarello D., Dabaghi F., Tridon M., Bodart O., Froger J.L., D’oreye N., Wauthier C., Shreve T. (2022). DefVolc: Interface and web service for fast computation of volcano displacement. Colloque du GDR Rift, Lyon, France, Nov 2022.
  6. Eychenne J., Gurioli L., Belville C., Schiavi F., Damby D., Marceau G., Szczepaniak C., Blavignac C., Le Pennec J.L., Nedelec J.M., Blanchon L., Sapin V. (2022). Physicochemical properties of respirable volcanic ash from the 2006 Tungurahua eruption (Ecuador) and alveolar epithelium response in-vitro. Cities on Volcanoes 11, Crete.
  7. Frossard P., Israel C., Bouvier A., Boyet M. (2022). L’érosion collisionnelle est un processus majeur lors de l’accrétion. Colloque du Programme National de Planétologie, Lyon, France.
  8. Jouhannel S., Guitreau M., Olivier N., Médard E., Bachèlery P., Thiéry R., Nicollet C. (2022). Gérer une collection géologique hétérogène d’un laboratoire de recherche. Colloque Collections des sciences de la Terre, Villers-sur-Mer, France, Sept 2022, - lien HAL .
  9. Kavira C., Deniel C., Giraudoux P., Bompangue D., Bornette G. (2022). Environmental variability in Lake Kivu and cholera risk in Bukavu from 2008 to 2012. Colloque GDR rift, Lyon, France, november 22-23th 2022.
  10. Rouget I., Berthet D., Brun P., Egroroff G., Jouhannel S., Plançon L., Pouillon J.M., Rousset P., Vidal N. (2022). Les collections et sites muséographiques dans l’inventaire national du patrimoine géologique : intérêt, état des lieux, lacunes et perspectives. Colloque Collections des sciences de la Terre, Villers-sur-Mer, Sept 2022, - lien HAL .
INV-SEM
  1. Eychenne J., Damby D. (2022). Health impact of volcanic eruptions. Department of Earth and Atmospheric Sciences, Cornell University, August 19.
OS
  1. Boivin P., Connier Y., Dousteyssier B., Miallier D., Nectoux E., Parent D., Vernet G., Wittmann A. (2022). Exploitation et utilisation des roches volcaniques du département du Puy-de-Dôme durant le Haut-Empire : premier bilan. p.135-160, In Archéologie en milieu de montagne dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Dir SURMELY F. Collection Terra Mater. Presses Universitaires Blaise Pascal.
PV
  1. Nectoux E., Bartette T., Boine J., Boivin P., Brossard C., Connier Y., Dousteyssier B., Fournet P., Foulquier L., Fayet E., Parent D., Tardy D. (2022). Les vestiges antiques du Mont-Dore. vol.3 vol., p.400 p., Rapport collectif de prospection thématique. État d’avancement de la troisième année.