This page will be soon translated.

Le Master 2 Prof. « Géologie de l’Aménagement » en stage

filmM2PCette année le Master Pro a été en stage autour de Clermont-Ferrand du 8 au 11 septembre 2015 et a testé un nouvel instrument.

(cliquez sur l’image pour voir la vidéo).

Le Master 2 Prof. « Géologie de l’Aménagement » informe

ImageGAb
Le Master 2 Professionnel de Géologie de l’Aménagement informe les étudiants que la fiche de candidature pour la constitution du dossier en master 2 Professionnel peut être retirée à partir du 18 mai 2015. La date limite d’envoi de votre dossier au département de géologie – 5 rue Kessler – 63000 Clermont-Ferrand est le 26 juin 2015. La Commission de sélection est le 10 juillet 2015.

plus d’infos

En route pour la Montagne Noire

variante-de-la-montagne-noire
Ce stage d’initiation de 5 jours est encadré par Tim Druitt, Hervé Martin et François Nauret. Les enseignants feront découvrir l’Histoire de la Montagne Noire aux étudiants de licence de 1ère année Sciences de la Terre de Clermont-Ferrand ; ils apprendront le processus métamorphiques et structuraux, le concepts de plissements, polarité, vergence, chevauchement qui se trouvent sur le flanc sud de la Montagne. Le stage continue sur le bassin Permien du Lodève ou la connaissance se portera sur les processus et les structures sédimentaires détritiques, les processus magmatiques : dykes………

Plus d’infos

Le Pic Saint Loup

PIC ST LOUP 15
Le stage de cartographie structurale se déroule du lundi 30 mars au samedi 4 avril 2015 sur le Pic Saint Loup (Hérault) avec des étudiants de Licence 2 Sciences de la Terre de Clermont-Ferrand. Il est encadré par 4 enseignants-chercheurs (Régis Doucelance, Karim Kelfoun, Philippe Labazuy et Olivier Merle).

Plus d’infos