Actualités En souvenir de Hervé Martin

En souvenir de Hervé Martin

Hervé Martin (professeur émérite au LMV) nous a quitté Mardi 15 Juin 2021.

 

Hervé est né en 1951. Il a soutenu sa thèse à Rennes en 1977, sur les migmatites du complexe de Saint-Malo. Il a obtenu un poste de Maître de Conférences à Rennes, où il a développé le travail pour lequel il est sans doute le plus connu – sur l’origine des TTG de Finlande.

En 1993, il a obtenu un poste de Professeur à Clermont-Ferrand, où il a passé le reste de sa carrière. Tout en continuant à travailler sur la géologie Archéenne (en Inde, en Afrique du Sud, au Brésil …), il s’est interessé au magmatisme adakitique des Andes. Dans les années 2000, vers la fin de sa carrière, il s’est interessé à l’exobiologie et a participé à un groupe de travail multi-disciplinaire, sur l’origine de la vie sur Terre.

Hervé laisse derrière lui son épouse, deux enfants et deux petits enfants, à qui le laboratoire adresse toutes ses condoléances.

Enseignant passionné, encadrant chaleureux et encourageant, collègue plein d’humour et de bienveillance, Hervé a laissé à tout ceux qui l’ont connu le souvenir d’un homme simple et généreux.

Vous pouvez vous aussi partager vos souvenirs, témoignages ou anecdotes ici

English version here

Le texte de l’intervention de J.-F. Moyen lors de la cérémonie à sa mémoire du 24 Juin :

texte_JF_ceremonie_2406

au format pdf : texte_JF_ceremonie_2406

Print Friendly, PDF & Email
Top